A faire

Sofie Lambrecht, maman de cinq enfants, nous parle de ‘son’ Littoral

Deux jours à de panne !

 Nous avons été invités à La Panne, avec nos cinq enfants. Cette destination ne se trouve qu’à trois quarts d’heure de chez nous : elle est donc idéale pour y passer deux jours.

.

Bonjour, je m’appelle Sofie Lambrecht, je suis mariée et maman de cinq enfants.

Lorsque j’étais enceinte de mon fils aîné, nous avons décidé que je resterais à la maison. Je suis donc devenue femme au foyer, au plutôt maman au foyer… je préfère ! Mais si je restais à la maison, ce serait pour les enfants, et non pour faire le ménage. À cette époque, je voyais tout en rose : préparer chaque jour une cuisine saine pour ma famille, avoir une maison impeccable …

Or, les choses ne se sont pas tout à fait passées de cette façon. Mais là où les prévisions étaient justes, c’est que j’ai été très, très heureuse, et ma famille aussi. Ce que je n’avais pas prévu non plus lorsque j’ai commencé à tenir ce blog il y a quelques années, c’est que cela allait devenir un hobby envahissant, qui allait totalement « déraper. Un peu plus tard, j’ai découvert Instagram et ma passion pour la photo créative, et c’est là que tout a pris des proportions incroyables. Je suis restée à la maison pour les enfants, mais je suis aussi devenue indépendante.

J’aime ce que je fais. Ce que je fais exactement ? Tout d’abord, je suis simplement moi, femme et maman, et en tant qu’indépendante, je partage des photos sur Instagram, de moi et de mon corps XXL, de la vie en général, par exemple nos chouettes sorties ! J’écris aussi des articles sur la parentalité, les activités, la body positivity, les voyages et bien plus.

Découvrez plus d'histoires de Sofie Lambrecht

De Panne est agréable aussi lorsqu’il y a beaucoup de vent !

L’idée était de suivre une initiation gratuite au char à voile le premier jour. Nous avons donc affronté les éléments, et surtout le vent, pour nous rendre au point de départ, mais malheureusement, la météo ne permettait pas de pratiquer ce sport en toute sécurité ce jour-là. Dommage, on en avait vraiment envie. L’initiation gratuite au char à voile peut se réserver sur le site lelittoral.be. Mais d’autres initiations sont également proposées, super amusantes, idéales pour tester de nouvelles choses.

Le premier jour, le vent a atteint 6 à 7 Beaufort, mais cela ne nous a pas découragés. Nous avons loué des gocarts et fait des allées et venues sur la digue. Avec le vent dans le dos, c’était nettement plus facile que dans l’autre sens, mais les enfants se sont amusés comme des fous ! On le voit sur toutes les photos : ils sont rayonnants, même s’ils ont dû pédaler de toutes leurs forces.

Des crêpes et du shopping par tous les temps

Après l’effort, le réconfort, d’abord avec de délicieuses crêpes, et puis un tour dans la rue commerçante de La Panne pour admirer les étalages et faire quelques achats. Le shopping, ça fait toujours du bien, que le temps soit ensoleillé, pluvieux ou venteux. Le soir, nous sommes rentrés tranquillement à l’hôtel, détendus et satisfaits.

Passer la nuit à sept au C Apart Hotel Zon & Zee

Le C Apart Hotel Zon & Zee est grand et très chic. Nous frémissions à l’idée des kilos de sable que notre progéniture allait y faire entrer, mais tout s’est bien passé ! Nous avons occupé une chambre pour six personnes, avec un petit lit de bébé pour notre plus jeune fille.

Notre chambre d’hôtel

Notre ‘appart’ comptait un living avec une table à manger (quatre chaises et deux tabourets), un canapé pour 2-3 personnes et 2 fauteuils, une cuisine équipée, mais sans four ni lave-vaisselle, un WC séparé, une salle de bain et une chambre à coucher. Nous avons choisi de faire dormir nos cinq enfants dans la chambre, comportant des lits superposés, un lit de deux personnes et un lit pour bébé. Il n’y a eu aucun problème. La chambre était assez grande et bien aménagée. Nous nous sommes installés dans le canapé-lit, dans le séjour.

L’hôtel était vraiment très bien, très propre et confortable. Notre chambre était idéale pour deux adultes, deux enfants et un bébé. Un peu juste pour nous, mais c’est souvent le cas quand on est une famille de sept personnes ! Ce qui était très bien, c’est que nous pouvions nous connecter à notre propre compte Netflix sur la télévision ! Pratique pour nous, une fois les enfants couchés.

Buffet petit-déjeuner

Le buffet petit-déjeuner était délicieusement copieux, frais et succulent. Il y en avait pour tous les goûts. Très chouette aussi : un dessin à colorier était prévu pour chaque enfant, avec des crayons à table. Le top ! Découvrez le site Internet de l’hôtel ici.

Hoeve Paepehof

Le dimanche matin, le vent n’avait pas vraiment faibli. Comme nous avions peur que nos plus petits lutins s’envolent sur la plage, nous avons décidé d’aller visiter la Hoeve Paepehof, une ferme pour enfants située pas très loin. Une très chouette ferme, où l’on se sent bien immédiatement et où l’on peut regarder tranquillement les animaux (lapin, paon, porc, lama, moutons, poules, …) et manger un bout ou boire un verre. Elle compte aussi une belle plaine de jeux et une salle de jeux à l’intérieur. Vous pouvez consulter ici le site Internet de la ferme pour enfants, qui organise de temps en temps de chouettes activités !

Un must pour les gastronomes parmi mes lecteurs

Après cela, nos estomacs commençaient à se manifester, et nous sommes allés chez Armalot : un petit restaurant, avec 8 tables seulement. Nous avons pris la plus grande, pour sept personnes. Les autres étaient des tables pour deux ou quatre personnes. Tout était beau, propre et intime. Le propriétaire nous a accueillis très aimablement et nous a expliqué spontanément que chez lui, les enfants pouvaient parler et s’ébattre librement.

 

Les nôtres étaient dehors à ce moment-là, en train de jouer dans le bac à sable avec un vrai toboggan. Très chouette ! Dehors se trouve aussi une terrasse avec différentes tables, mais le temps n’était pas suffisamment beau pour manger à l’extérieur. Armalot propose une carte restreinte, donc mieux vaut que les parents d’enfants difficiles à table soient prévenus : pas de frites ici ! Mais le restaurant propose un menu spécial pour les enfants, avec du poulet ou du poisson et des légumes. Armalot est un must, pour son très bel intérieur mais surtout pour son accueil très chaleureux ! Réservation obligatoire, consultez le site Internet.

Et puis à Plopsaland

Après le repas, le ciel a commencé à s’éclaircir et nous sommes allés à Plopsaland De Panne. Nous y avons passé une superbe après-midi, pour clôturer un week-end très réussi.

Autres articles de blog

Découvrez d’autres aventures à la mer et articles de blog ! Et surtout, laissez-vous inspirer …

Door de coronacris kunnen openingsuren en dienstregelingen afwijken. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf.
Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF