A faire

Tania Clarys de Gastenverblijf De Arend

SOLEIL OU DOUCEURS

Vous passez vos vacances à la mer et le soleil n’est pas de la partie ? Pour faire d’une journée maussade un régal sucré inoubliable, les clients du B&B sont les bienvenus au tea-room. Goûtez tous les délices de la maison. On parie que vous vous surprendrez à souhaiter que le soleil ne se montre pas ?


Découvrez l'histoire de Tania


Une grande hospitalité

Tania est l'hôtesse du b&b de arend. Cette charmante maison d'hôtes dispose de 6 chambres tout confort et s’apprête à entamer son onzième été.
 

Sa vie dans l’horeca a commencé en 1994, lorsque Tania est tombée amoureuse d'un homme qui avait suivi une formation hôtelière. Elle l’a épousé, et il le fallait, non parce qu'il y avait déjà un héritier en route, mais parce que le jeune couple avait acheté un hôtel. L’hôtel L'Yser a ainsi été leur premier projet.
 

L'hôtel L’Yser est un bâtiment emblématique situé à côté des écluses. Juste en face de l’établissement, l'Yser se jette dans le Ganzenpoot. Tania y a travaillé pendant 10 ans. C'était un très grand établissement, avec une salle de fête, un restaurant et des chambres d'hôtel. En 2004, elle a commencé à travailler dans le restaurant de ses beaux-parents. Dans l’intervalle, son mari avait été embauché à l'école hôtelière de Coxyde en tant que responsable de la formation pratique. Le couple a donc vendu l'hôtel L'Yser pour ouvrir un nouveau chapitre.
 

Le restaurant a été entièrement rénové et l'équipe tournait à plein régime. Lorsque les beaux-parents ont pris leur retraite, Tania et son mari ont cependant décidé de ne pas continuer à exploiter le restaurant. Une décision difficile, car l’établissement leur tenait à cœur, mais son exploitation nécessitait une disponibilité à 100 % des deux partenaires. Or, le mari de Tania était très épanoui dans son métier de professeur.
 

Tania a alors décidé d’ouvrir un B&B un peu plus loin dans la Marktstraat, le Gastenverblijf De Arend : le nom de l'endroit ne témoigne pas d’un amour particulier de Tania pour les oiseaux. Non, il se fait que ce bâtiment historique hébergeait autrefois un magasin de vêtements. Et à cette époque, tous les commerces de ce type à Nieuport portaient le nom d'un oiseau. Comme tout le monde connaissait le bâtiment sous l’appellation De Arend, Tania a décidé de conserver ce nom.


La maison d'hôtes dispose de 6 chambres spacieuses dotées de tout le confort moderne. Elle jouit d’une situation très tranquille au cœur de Nieuport et a le grand avantage de posséder un jardin urbain. Tania observe un changement notoire dans le secteur : les clients ne viennent plus seulement pour passer des vacances mais aussi pour vivre une expérience. Et celle-ci débute dès la réservation du séjour. Sur le site Internet de De Arend, les visiteurs peuvent en effet déjà trouver de nombreuses informations sur Nieuport.


Outre l'expérience, le service est également l'un des points forts de l'entreprise. Tania est l'heureuse titulaire du label Q depuis 6 ans : un label de qualité pour le service, décerné par la province de Flandre occidentale, qui implique que Tania suive périodiquement des formations et qu'un contrôle mystère ait lieu à intervalles réguliers.
 

Après une bonne nuit de sommeil, les clients peuvent prendre un délicieux petit-déjeuner : un verre de jus d'orange fraîchement pressé, des œufs à la minute, des croissants, des pistolets, du fromage, de la charcuterie, … Impossible de tout nommer…
 

Il y a six ans, Tania a également créé un salon de thé. Là où se trouvait autrefois le magasin de vêtements, les clients peuvent désormais déguster de délicieuses douceurs. L’établissement est connu pour sa Dame Blanche, divine si l’on en croit le chef Luc Bellings. Sans parler des crêpes et des gaufres ! Tout est fait maison. Et n'oubliez pas de jeter au passage un coup d'œil dans la cuisine de production, où tournent les turbines à crème glacée.

 

Gastenverblijf de Arend, Marktstraat 28, 8620 Nieuwpoort. Info: 0473 808 967 en https://www.gastenverblijfdearend.com/

 

plus d'histoires des locaux <link>

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS