A faire

Vélo-partage à La Panne, Koksijde-Oostduinkerke et Furnes

Ce nouveau système de vélo-partage permet des déplacements très pratiques entre La Panne, Coxyde et Furnes. Des vélos à emprunter sont proposés à six endroits de La Panne, Coxyde et Furnes : très facile et particulièrement pratique pour se déplacer de manière agréable et durable.

Soixante vélos à partager sont proposés au niveau des gares ferroviaires de La Panne, de Coxyde et de Furnes, dans le parc municipal de Furnes, à la maison communale de Coxyde et sur la Grand-Place de La Panne. Téléchargez l’appli Mobit et scannez le code QR pour déverrouiller le vélo.

Vous pouvez utiliser le vélo aussi longtemps que vous le souhaitez, mais à la fin, vous devez le remettre sur l’un des six parkings prévus pour ces vélos partagés. La première moitié de l’année, tout le monde peut utiliser les vélos gratuitement à condition de verser une caution de 29 euros. Par contre, si vous abandonnez le vélo partagé quelque part, vous devrez payer une amende de 10 euros. L’appli permet de voir quel itinéraire vous avez suivi, combien de kilomètres vous avez parcourus, combien de CO² vous avez économisé et combien de calories vous avez brûlées. Vous pouvez également signaler les problèmes éventuels du vélo.

fietsen aan de Kust

Itinéraires suggérés au gré du Réseau cyclable

Vous feriez bien une balade à vélo, mais vous avez besoin d’un peu d’inspiration ? Découvrez les nombreuses possibilités entre La Panne, Koksijde-Oostduinkerke et Furnes !

INSPIRATION CYCLISTE