Belgian Coast Greeters

Les Belgian Coast Greeters

Rencontrez et réservez un Greeter

Découvrez nos Belgian Coast Greeters sur ces pages. Ces bénévoles vous montreront volontiers des endroits surprenants et intéressants de leur commune favorite du Littoral ! Choisissez le Greeter qui vous accompagnera (la commune est indiquée en gras) et prenez rendez-vous. Le Greeter vous contactera au plus vite s’il est disponible. S’il n’est pas libre (en vacances, par exemple), il va de soi que vous pouvez vous adresser à un autre Greeter. Prenez donc rendez-vous dès que possible !

Avez-vous des difficultés pour faire une réservation ou vous avez besoin plus d'info?
Contactez-nous: info@lelittoral.be


De Panne     Koksijde-Oostduinkerke     Middelkerke-Westende     Oostende  
Bredene     De Haan-Wenduine     Blankenberge     Zeebrugge     Knokke-Heist

De Panne
 

Bernard Staelens

Bernard Staelens

Avec une histoire passionnante et teintée d’humour en toile de fond, Bernard vous guidera à travers La Panne. Vous découvrirez le patrimoine et l’histoire (populaire) de la ville qui fut un jour la « capitale de la Belgique ».

 

Langues : néerlandais, français, allemand et anglais.

Mail Bernard

Koksijde-Oostduinkerke

Linda Ticket

Linda Ticket

Petite-fille d’un pêcheur d’Islande, Linda  vit au rythme de la mer à Coxyde-Oostduinkerke. Elle vous emmènera à la  rencontre de coins cachés, lors d’un voyage  dans le temps où nature, histoire, architecture  et premiers jours du tourisme jouent un rôle majeur.

 

Langues : néerlandais, français et anglais.

Mail Linda

Luc Sesier

Luc Sesier

La famille de Luc possède un lien unique avec  Coxyde-Oostduinkerke. Elle y vit depuis le XVIIIe siècle. Cette histoire familiale captivante forme le fil rouge d’une promenade agréable en compagnie de Luc. Luc préfère visiter la commune du Littoral en vélo ou... en cuistax.

 

Langues : néerlandais, français, allemand et anglais.

Mail Luc

Michel Pierart

Michel Pierart

Michel partagera volontiers avec vous sa passion  pour le patrimoine bâti de Coxyde-Oostduinkerke et son histoire. Contactez-le pour visiter le quartier sénégalais et ses cottages dunaires art-déco (Michel est architecte de formation), les 2 cimetières militaires de Coxyde ainsi que le musée WestFront de Nieuport auquel il collabore et où il est guide.

 

Langues : français.

Mail Michel

Middelkerke-Westende
 

diane coemans

Diane Coemans

Diane est Belgian Coast Greeter à Middelkerke-Westende. À pied ou à vélo, elle vous fera découvrir les plus beaux sites naturels et culturels de sa commune. Durant la balade, vous revivrez avec nostalgie les vacances d’hier et d’aujourd’hui... Bonne découverte !

 

Langues : néerlandais.

Mail Diane

Marjan Deschacht

Marianne Deschacht

Middelkerke-Westende, ce n’est pas seulement la plage et la mer. Née à Middelkerke-Westende, Marianne vous montrera des lieux surprenants et vous racontera des histoires populaires que les visiteurs ordinaires ignorent souvent.

 

Langues : néerlandais et français.

Mail Marianne

Oostende

Dirk Depetter

Dirk Depetter

Bébé, Dirk a appris à marcher sur la plage d’Ostende. Cinquante-cinq ans plus tard, il y est revenu. Il vous montrera les merveilles cachées d’Ostende ou de Bredene. À pied ou à vélo, il vous fera quitter les sentiers battus. La durée et le contenu de la visite sont à déterminer avec Dirk.

 

Langues : néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol.

Mail Dirk

Eric De decker

Erik De Decker

Erik est né et a grandi à Ostende. Il vous emmènera à la découverte d’endroits dont les guides touristiques ne parlent pas. Avec Erik, vous serez plongé au cœur d’Ostende. Et peut-être, il vous apprendra à décortiquer les crevettes et vous fera déguster une « Keyte » ou un « totje » !

 

Langues : néerlandais, français et anglais.

Mail Erik

Fabienne Segaert

Fabienne Segaert

Fabienne est passionnée par Ostende et Mariakerke. Elle aime la culture, la nature et la gastronomie et vous préparera une balade qui vous emmènera à la rencontre des plus beaux endroits d’Ostende et des environs.

 

Langues : néerlandais et anglais.

Mail Fabienne

Franky Delanghe

Franky Delanghe

Au cours de sa carrière dans la marine, Franky a vu beaucoup de beaux endroits, mais aucun n’a surpassé sa ville natale d’Ostende. Il vous fera découvrir le folklore, des histoires de pêche et des témoins silencieux de la guerre. De plus, Franky vous invitera à un cocktail maritime à l’Ostendaise !

 

Langues : néerlandais, français et anglais.

Mail Franky

Linda Chiroli

Linda Chiroli

Il y a beaucoup de choses à dire sur la  « Ville à la Mer », Ostende. Linda, la navigatrice, le sait très bien. Un de ses endroits favoris est l’Oosteroever, avec le phare, le site maritime, la criée, le fort Napoléon... mais Linda vous montrera bien d’autres curiosités d’Ostende !

 

Langues : néerlandais, français, (allemand) et anglais.

Mail Linda

Marinette Vande Vyvere

Marinette Vande Vyvere

Ostende est une ville vivante, en témoigne votre visite en compagnie de Marinette. La revalorisation du quartier Belle Époque, les nouvelles initiatives culturelles au centre de la ville et la vie sur la Rive est d'Ostende sont évoquées pendant une balade à pied ou en tram.

 

Langues : néerlandais, français, anglais (espagnol).

Mail Marinette

Miguel Vandenbouhede

Miguel Vandenbouhede

Miguel vous guidera avec plaisir dans sa ville d’Ostende et aux alentours. Sans jamais perdre de vue la gastronomie locale. Ainsi, Miguel vous fera découvrir le petit village de Stene, en périphérie d’Ostende. Un endroit verdoyant pittoresque, où vous pourrez satisfaire vos papilles !

 

Langues : néerlandais et anglais.

Mail Miguel

Patrick Wallaeys

Patrick Wallaeys

Patrick est un véritable Ostendais de naissance. Il aime se balader d’une curiosité passionnante à l’autre, à travers Ostende. Il vous emmènera dans le centre animé, mais aussi dans les criques calmes.

 

Langues : néerlandais, français et anglais.

Mail Patrick

Bredene

Daniel Vanmassenhove

Daniel Vanmassenhove

Daniel vous montrera comment les habitants de Bredene perçoivent réellement leur commune. Il vous en fera découvrir les plus beaux coins, sous l’angle de sa fascination pour la nature, les voyages, la géographie... et le Littoral, bien sûr.

 

Langues : néerlandais, français et anglais.

Mail Daniel

De Haan-Wenduine

Jef Mostaert

Jef Mostaert

Jef est Greeter dans la station balnéaire de Wenduine, une section de De Haan. Il vous emmènera de hauts lieux tels que la nouvelle digue de mer et quelques villas préservées de la Belle Époque, par exemple, à de véritables points culminants tels que l’ancien poste de douane « Spioenkop » sur la deuxième plus haute dune du Littoral.

 

Langues : néerlandais et anglais.

Mail Jef

Johan Renders

Johan Renders

Johan vit depuis plus de trente ans à De Haan-Wenduine et connaît donc très bien les lieux. Il partage volontiers avec tous les visiteurs sa passion du vélo, des randonnés  pédestres et du Littoral. Il vous emmènera à travers une découverte captivante de De Haan, parsemée d’anecdotes historiques...

 

Langues : néerlandais, français et anglais.

Mail Johan

Blankenberge

Rita Van Stalle

Rita Van stalle

Rita est passionnée par l’histoire, l’architecture, le patrimoine et la gastronomie. Elle  réunit tous ces centres d’intérêt dans sa balade à travers Blankenberge, la ville où elle vit.  Laissez-vous surprendre par le patrimoine Belle Époque, le folklore, la gastronomie et les environs  de Blankenberge.

 

Langues : néerlandais et anglais.

Mail Rita

Zeebrugge

Olivia Van Eeghem

Oliva Van Eeghem

Langues : néerlandais

Mail Oliva

 

Knokke-Heist

Yvan Quintelier

Yvan Quintelier

Si vous voulez vraiment découvrir Knokke-Heist, enfourchez un vélo en compagnie d’Yvan. Grâce à sa passion de l’histoire et de la photographie, il vous fera vivre le passé de Duinbergen, l’ouverture touristique du Zoute et la magnifique nature ainsi que la culture de Knokke-Heist.

 

Langues : néerlandais, français et anglais.

Mail Yvan