LIEUX D’ART À OSTENDE

La séduisante station balnéaire associe élégance et ambiance de pêche authentique, grand art et atmosphère métropolitaine. Un endroit où les artistes se sentent chez eux depuis toujours.

Mu.ZEE in Oostende

Mu.ZEE

Si vous êtes Belge, vous devez visiter au moins une fois dans votre vie le Mu.ZEE, où vous trouverez une superbe collection d’art belge. Notre fierté nationale. De Ensor à Tuymans. Ce premier a même, avec Spilliaert, reçu sa propre aile. Admirez ces œuvres en toute quiétude.
Plus d'info sur Mu.ZEE

cc De Grote Post in Oostende

CC de Grote Post

Cet ancien bâtiment des Postes classé est devenu un centre culturel. Un endroit aux allures de grand café, port d’attache des amateurs de théâtre, danse, musique, comédie et cirque. Échangez des idées dans l’agréable CultuurCafé et profitez à la fois d’un déjeuner inspiré, d’un dîner copieux ou d’un délicieux coupe-faim.

Marvin Gaye, Midnight Love Tour in Oostende

Se balader avec Marvin Gaye et James Ensor

La promenade musicale « Midnight Love Tour » à Ostende vous emmène sur les traces du chanteur de soul. En effet, Ostende a été à une époque le refuge de Marvin Gaye. Vous visitez les endroits où il s’est rétabli et a retrouvé l’inspiration. Sans Ostende, il n’aurait pas fait Sexual Healing… Et grâce à la promenade ‘Le Parfum d’Ostende’, vous découvrez la Ville à la Mer de James Ensor.

Plus d'info sur The Midnight Love Tour

Plus d' info sur le Parfum D' ostende 

Les perles de Beaufort à Ostende :

Monument for a Wullok

Beaufort 2018

Monument for a Wullok, 2018

Ce Monument for a Wullok est un monument pour la mer, une ode à sa puissance et à son caractère indomptable, et aux secrets qu’elle rechigne à dévoiler. Sachant que le pari est perdu d’avance, Stief DeSmet rend la sculpture à la mer et laisse le sable et l’air salin de la mer triompher sur le bronze.

Tous les infos sur Le Monument for a Wullok

Sorry, Oostende

Beaufort 2018

Sorry, 2015

Cette œuvre fait partie d’une série que Guillaume Bijl appelle Sorry: des compositions absurdes, bien différentes de son style réaliste habituel. Il s’excuse pour ce faux pas: 'sorry', un mot utilisé facilement à tort et à travers. 

Plus des infos !

Oostende - Rock Strangers

Un œuvre du Parc de sculptures Beaufort :

Rock Strangers

Avec ses Rock Strangers colorés, Arne Quinze a conçu d’étranges objets qui surgissent où on s’y attend le moins. Par ses sculptures, Quinze critique l’uniformisation urbanistique croissante. Mais ses Rock Strangers ajoutent à leur environnement neutre et gris une note assertive et colorée.

Découvrez les Rock StrangerS

Oostende - (Forever free) three graces

Un œuvre du Parc de sculptures Beaufort :

(Forever free) three Graces

Cette œuvre fait référence aux trois grâces, symbolisant la beauté, l’abondance et l’allégresse. Les sculptures empruntent leur forme au Ku Klux Klan. 

Plus des infos

Im Gebiss der Zeit

Un œuvre du Parc de sculptures Beaufort :

  • Im Gebiss Der Zeit
  • Ik, James Ensor
  • Metatron

Tous les infos sur ces oeuvres

 

The Crystal Ship in Oostende, street art

Crystal Ship

Street art à Ostende ! Savourez un peu partout dans la ville les peintures murales gigantesques et les interventions artistiques permanentes. Bonne nouvelle : le 7 avril 2018 commence la troisième édition de The Crystal Ship

Et plus des infos !

SYMPA AUSSI !

La promenade patrimoniale vous incite à découvrir davantage d’endroits sympas dans la station balnéaire et vous offre les plus belles perles du patrimoine architectural de notre Côte.
fort napoleon oostende

Fort Napoleon

Ce fort magnifiquement restauré a été érigé sous Napoléon dans les dunes et se dresse sur la rive orientale (Oosteroever). Aujourd’hui, le fort héberge un musée, un bistro, un restaurant et de temps en temps, une exposition. 

Plus d' infos

Overzet met veerboot in Oostende

Bac Roger Raveel

Accédez gratuitement et avec panache à l’Oosteroever grâce au bac pour les piétons. C’est à Roger Raveel que l’on doit l’habillage extérieur des trois bacs.

Plus d' infos

Mercator

Mercator

Ce célèbre trois-mâts a été conçu par l’explorateur de l’Antarctique Adrien de Gerlache. En 1936, il a ramené la dépouille du père Damien et en 1961, il a été aménagé en navire musée. Le Mercator a récemment subi des travaux de rénovation. Aujourd’hui, on peut à nouveau l’admirer en face de l’hôtel de ville. 

Plus d' infos

Galerie Beausite

Beausite

Beausite n’est pas n’importe quelle galerie d’art. Quand vous admirez les œuvres dans cet immeuble Art Déco classé, vous jouissez aussi de la vue sur la mer et vous pourrez profiter d’un petit rafraîchissement. Choisir l’art dans les meilleures conditions.

En savoir plus

Oostende gaanderijen

Galeries (Albert I-promenade)

Les Galeries vénitiennes et les Galeries royales, avec entre elles les « Drie Gapers », sont un souvenir royal et aussi l’endroit par excellence pour flâner, à l’abri de toutes les conditions météorologiques. Baladez-vous à l’instar des dames et des messieurs de haut rang de l’époque.

Plus d' infos 

Casino Kursaal 

Ce magnifique bâtiment d’architecture moderne est imposant dans sa simplicité. Le Kursaal date de 1950 et est classé depuis 1998. Au programme, une offre variée de spectacles et d’expositions. 

Plus d' infos

Kursaal Oostende

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS