LIEUX D’ART À ZEEBRUGGE

À Zeebruges, le port n’est jamais loin. En de nombreux endroits, vous pouvez admirer des manœuvres impressionnantes. Un peu plus loin, vous découvrez des coins tranquilles où le calme et le charme sont présents en abondance. Quoi de plus diversifié qu’une station balnéaire !

Het Visserskruis in Zeebrugge

Croix des pêcheurs et vue sur le port maritime 

Depuis la plateforme d’observation à côté de la « Visserskruis » (croix des pêcheurs), un monument dédié aux pêcheurs disparus en mer, vous êtes en première ligne pour admirer le ballet des pétroliers et profiter de l’impressionnant spectacle des chargements et déchargements.

Fietsen en wandelen op de Saint Georgewandeling in Zeebrugge

Balade Saint George’s Day (Westerdam)

Cette balade sur la jetée ouest vous offre une vue splendide sur la mer, la plage, la digue et le port qui ne dort jamais. C’est aussi un endroit où beaucoup de mondes se rejoignent.
 

Les perles de Beaufort à Zeebrugge :

Rotor – Zeebrugge

Beaufort 2018

Who’s Eating the Chinese Mitten Crab, 2018

Le projet Who’s Eating the Chinese Mitten Crab, du collectif bruxellois d'architecture et de design Rotor, est un diptyque. Ce projet cadre dans une collaboration avec la Triennale de Bruges. Rotor y présentera son étude sur le crabe poilu chinois (What’s Eating the Chinese Mitten Crab), tandis que des dégustations de plats préparés avec des espèces exotiques invasives, dont ce crabe fait partie, seront organisées chaque mois sur la plage de Zeebrugge.

Plus d 'infos

zeebrugge_anne_duk_hee_jordan

Beaufort 2018

I Traveled 1.8 Million Years To Be With You, 2018

La pierre est suspendue entre deux bouées et semble portée par un filet. Ce type de bouée est utilisé pour aider les bateaux à naviguer vers leur destination. Un peu comme si la pierre, après d’infinies pérégrinations, avait enfin atteint sa destination. 

Plus d' infos

‘De man die de boot zag, in de lucht’ – Jean Bilquin

‘De man die de boot zag, in de lucht’ – Jean Bilquin

Un canoë transportant des personnages humains se dresse à 10 mètres de haut sur des chevalets. Un peu plus loin, un mystérieux personnage classique observe la scène. En quête d’harmonie, l’artiste Jean Bilquin exalte la beauté formelle de l’antiquité et la visualise dans cette œuvre : la scène symbolise le voyage de la vie, avec ses hauts et ses bas propres à l’existence de tout un chacun. Après Beaufort 2006, l’œuvre aurait dû être détruite, mais l’artiste l’a offerte au gouvernement flamand. Si vous regardez l’œuvre à une certaine distance dans les dunes, vous avez l’impression qu’elle navigue sur la mer.

Plus d' infos

Admiraal Keyesplein  in Zeebrugge

Place Amiral Keyes 

Une place tellement charmante qu’on se croirait dans un film. Un bel exemple de l’esprit cité-jardin, ou un souvenir de la quête d’une nouvelle architecture pendant la reconstruction. Que de nostalgie ! 

Zeebrugge Seafront

Seafront

Vous y découvrez le monde de la mer, de la navigation maritime et de la pêche. Ne manquez pas de visiter le sous-marin russe. C’est en effet votre toute dernière occasion de le faire, car après plus de 20 ans, le musée doit se séparer de l’une de ses plus belles pièces. À voir absolument !

Plus d' infos

SYMPA AUSSI !

La promenade patrimoniale vous incite à découvrir davantage d’endroits sympas dans la station balnéaire et vous offre les plus belles perles du patrimoine architectural de notre Côte.

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS