Oostende banner

Oostende

Oostende est une ville cosmopolite, au passé faste et qui possède de précieux atouts. On y perçoit partout l’atmosphère typique d’une ville portuaire. Oostende est également une ville au bord de l’eau, moderne et dynamique. Il s’y passe toujours quelque chose d’intéressant! En outre, elle offre toutes les facilités d’une ville culturelle à part entière. Depuis plusieurs générations, des artistes excentriques puisent leur inspiration dans la ville d’Ensor. Ces dernières années, Oostende s’est littéralement métamorphosée, le point d’orgue étant sans conteste la rénovation de son prestigieux Kursaal Oostende. Plusieurs sites du centre ville ainsi que la digue ont également subi des travaux de rénovation.
 

 

Webcam

Bulletin météorologique

Météo pour les prochains jours
vendredi  16/11/2018
AM 2 3 SE 2 hours
PM 10° 2 ESE 4 hours
Nuit 2 3 E ESE
samedi  17/11/2018
AM 3 4 E 3 hours
PM 3 4 E 4 hours
Nuit 4 3 E
dimanche  18/11/2018
Jour 4 ENE 7 hours
lundi  19/11/2018
Jour 5 ENE 4 hours 10%

A faire et à voir à Oostende

Beau temps

Mauvais temps

L'offre complet

 

Les sommets

Oostende Fort Napoleon

Fort Napoleon

À la fin du 18e siècle, la France annexa nos contrées. En 1811, Napoléon, craignant que les Anglais attaquent le port d’Ostende, donna l’ordre de construire un fort imposant dans les dunes. Durant les deux guerres mondiales, le fort redevient un quartier d’artillerie pour l’armée allemande.

 

Plus d'info.

Oostende gaanderijen

Les Galeries royales et vénitiennes à Ostende

Les Galeries ont été dessinées en 1900 à la demande du roi Léopold II. Le passage couvert de près de 400 mètres a été construit en 1905, au bord de la plage, afin de relier la villa royale et l’hippodrome Wellington. Il avait pour but de protéger les invités du soleil, de la pluie et du vent.
 

Plus d'info.

Oostende Mercator

Mercator

Ce trois-mâts fut conçu par l’explorateur de l’Antarctique Adrien de Gerlache et construit en Écosse. En 1961, il fut aménagé en navire musée. Depuis 1964, le Mercator est un des joyaux d’Ostende.

 

Plus d'info.

Oostende Ensorhuis

Maison d'Ensor

N’ayez pas peur de franchir le seuil. Pour comprendre le maître, vous devez avoir visité sa maison au moins une fois. Les vitrines remplies d’objets fous, bizarres et étonnants vous plongent déjà dans l’ambiance. L’air du bel-étage fait le reste.

 

Plus d'info.

Oostende gaye

Midnight Love tour

Marvin Gaye débarque à Ostende avec son fils Bubby le 14 février 1981. Ainsi commence une belle histoire sur la relation particulière entre Ostende et Marvin Gaye. Avec ce documentaire sous forme de promenade dans la ville, vous saurez tout sur les circonstances de son comeback et de la création de Sexual Healing, un des plus grands tubes de tous les temps. Vous pouvez emprunter des appareils auprès de Toerisme Oostende.

 

Plus d'info.

Maria Hendrikapark

Dans ce parc il vous est possible de faire une sieste au bord de l'étang mais vous pouvez également opter pour le grand large et louer une barque ou un pédalo. Dans ce même parc, vous pouvez également admirer le lac Spiegel, qui est l'endroit idéal pour une promenade romantique ou pour un jogging sportif.

 

Plus d'info.

Oostende Raversyde

Domaine Raversyde

Promenez-vous à travers les deux guerres mondiales, dans des bunkers et des tranchées... Plus de soixante bunkers, postes d'observation et positions de tir, reliés par deux kilomètres de galeries à ciel ouvert ou souterraines, forment une des parties les mieux conservées du Mur de l'Atlantique, la ligne de défense allemande. Découvrez aussi ANNO 1465, un village de pêcheurs médiéval revit après 500 ans...

 

Plus d'info.

Oostende Amandine

Amandine

En 1995 l'Amandine rentre au port pour la dernière fois et mouillera pour la dernière fois l'ancre. Ainsi s'est achevée l'histoire de la pêche ostendaise dans les mers d'Islande. 13 ans plus tard, l'Amandine a entamé une nouvelle carrière, une carrière de musée interactif.

 

Plus d'info.

Office de tourisme Oostende

L'office à Oostende

Le website d'Oostende

 

Comment-y-arriver

En train: La gare relie directement Ostende à Courtrai, Bruxelles et Anvers, et offre une liaison rapide avec Lille. Même Paris est reliée via Bruxelles (Ostende-Bruxelles en train IC/ Bruxelles-Paris en Thalys).:

En voiture:
E40 : l’autoroute E40 relie Bruxelles et Ostende. En une bonne heure, vous atteignez Ostende en voiture ou en autocar. 
E17 : d’Anvers, prenez la E17, puis la E40 en direction d’Ostende.

Le Pass Côte

Téléchargez gratuitement votre Pass Côte en ligne et bénéficiez d'avantages d'une valeur de €300 dans plus de 40 attractions du Littoral.