Zeebrugge


Zeebrugge est une ville contemporaine reliée à Brugge, sa ville natale historique, par le canal Baudouin. Ses principaux atouts: port mondial, station balnéaire familiale et ‘capitale du poisson’. Tout y est placé sous le signe marin. Sa minque est célèbre sur toute la Côte. Le port domine la vie quotidienne des habitants et des touristes. Depuis la plage, vue sur le port en toile de fond. Circuit touristique en bus ou en bateau. Dans le musée “Seafront”, découvrez les récits de la vie en mer. Sportif? Venez à Zeebrugge pour pratiquer la voile ou la pêche. Gastronome? Les restaurants sont réputés pour leurs spécialités de poisson. On ne s’étonnera point que les nombreux authentiques restaurants de poisson fassent partie de la tradition. A Zeebrugge, on est tous marins dans l’âme.

 

La plage et la digue cet été à Zeebrugge

Ce que vous devez absolument savoir
À Zeebrugge, vous ne devez pas réserver votre place sur la plage et vous pouvez vous installer n'importe où sur la plage avec votre bulle. L'utilisation de toiles de plage est obligatoire aux cabines. Un certain nombre de zones de plage ne seront accessibles qu'à des utilisateurs spécifiques. Les cyclistes et les cuistax sont autorisés sur la digue.

Utilisez les masques buccaux obligatoires sur les digues et les marchés (nocturnes).

Nous ferons en sorte que vous profitiez au maximum de vos vacances
Afin de pouvoir contrôler de manière optimale les mesures d'hygiène, des installations sanitaires supplémentaires sont prévues (sur la digue). La plage sera divisée en zones et des coachs de plage circuleront pour veiller à ce que tout se passe bien et répondre aux questions. Enfin, l'affluence sur la plage et la digue sera surveillée. Les jours/heures les plus chargés, des places de parking supplémentaires seront également prévues.

 

Plus d’infos?

Affluence actuelle à Zeebrugge

<div id="ZeebruggeFR"></div>
<script type="text/javascript">
(function(a,e,f,g,b,c,d) {a[b]||(c=e.createElement(f),c.async=1,c.src=g,d=e.getElementsByTagName(f)[0],d.parentNode.insertBefore(c,d));a[b]=a[b]||{};a[b].addDashboard=a[b].addDashboard||function(c){(a[b].list=a[b].list||[]).push(c)}})(window,document,'script','https://cdn-a.cumul.io/js/cumulio.min.js','Cumulio');
 
Cumulio.addDashboard({
  dashboardId: '8bf73f0b-aaba-4504-a7a7-16306e791bd3',
  container: '#ZeebruggeFR',
  key: '23520c53-da6e-485d-9039-9114e7294d7a',
  token: 'oTPVzi33DekHR1ZT06kp7NH7Au1KNJEBnw4vajpQMNFwEBr5lgZ9hXbiHWOMBfODDlOEqIz7WMNt0yq9jLa2pGYuDQtHm7H5q1NCEdYyVTPa3PGxJKyLeYYo6uDWz9nTtFoAo7adXVrISMzL84t0wz'
});
</script>

Webcam

 

Bulletin météorologique

Météo pour les prochains jours
jeudi  06/08/2020
AM 20° 2 1 SSE VAR 5 hours
PM 26° 3 4 NNE NE 8 hours
Nuit 19° 3 2 ENE ESE
vendredi  07/08/2020
AM 24° 2 SSE 6 hours
PM 30° 3 NNE 8 hours
Nuit 19° 2 3 NE ESE
samedi  08/08/2020
Jour 19° 27° 4 NNE 9 hours
dimanche  09/08/2020
Jour 19° 25° 5 NNE 10 hours

A faire et à voir à Zeebrugge?

Beau temps

Mauvais temps

L'offre complet

Les sommets

Port

Le port de Zeebrugge est un port d’envergure mondiale qui vaut la peine d’être visité. A découvrir en bus, bateau, bicyclette ou à pied.

Plus d'info.

't Werftje

Le cadre du Café 't Werftje vaut à lui seul le détour. Le plus ancien café du port reflète une atmosphère unique. Vous pourrez aussi y observer des dictons de l'ancien temps narrant la vie des pêcheurs.

Plus d'info.

Seafront Parc à thème maritime

Dans ce parc à thème maritime, installé dans l’ancienne criée, vous découvrirez l’existence rude des pêcheurs, l’histoire du port de Zeebrugge et la vie sous le niveau de la mer. Les enfants pourront s’amuser dans le sous-marin russe Foxtrot, le bateau-phare West-Hinder et un paradis de jeu pour pirates.

Plus d'info.

Plateau de fruits de mer

Zeebrugge est 'Capitale du poisson'. Donc ça vaut la peine d'y aller gouter.

 

 

Office de tourisme

Le bureau à Zeebrugge
Hors saison:
Infokantoor Markt (Historium)
Infokantoor 't Zand (Concertgebouw)
Infokantoor Stationsplein (Station)
+32 (0)50/44 46 46

Website de Zeebrugge

bezoekers.brugge.be/zeebrugge

 

Comment-y-arriver

En voiture: E40 (direction Oostende) – sortie 8 (Brugge/Zeebrugge) – N31 (direction Blankenberge) – N371

En train: Zeebrugge a une gare.

Le Pass Côte

Téléchargez gratuitement votre Pass Côte en ligne et bénéficiez d'avantages d'une valeur de €300 dans plus de 40 attractions du Littoral.

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS